Dans un autre bol, mélange le fromage frais avec le yaourt et la moutarde. Fouette jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse. Ajuste l’assaisonnement avec sel, poivre et un peu de citron si besoin. Cette crème va apporter douceur et onctuosité à chaque verrine au thon et fromage frais.
Coupe le concombre, les radis et la tomate en tout petits dés. Sale très légèrement et laisse reposer quelques minutes, puis égoutte si nécessaire. Le but est d’éviter qu’ils ne rendent trop d’eau dans les verrines.
Au fond de chaque verrine, dépose une cuillère de mélange de thon. Ajoute par-dessus une fine couche de légumes croquants. Recouvre ensuite de crème au fromage frais. Tu peux alterner les couches pour un effet visuel plus marqué.
Termine chaque verrine au thon et fromage frais avec un peu de chapelure croustillante ou de crackers émiettés, quelques herbes ciselées et éventuellement un petit morceau de tomate ou de radis en décor.
Place les verrines au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Cela permet aux saveurs de se mêler et à la crème de se raffermir légèrement. Sors ta verrine au thon et fromage frais 5 à 10 minutes avant de servir pour que les arômes ressortent mieux.